Nos partenaires

La Fédération Française de Planeur Ultra Léger Motorisé s’investit dans l’amélioration de la sécurité en proposant différents supports, notamment des statistiques d’accidentologie, des analyses événements ainsi que des études de sécurité.

la Fédération Française Aéronautique contribue au développement de l’aviation légère et des aéro-clubs tout en veillant au maintien des acquis des pilotes.

Tomka aviation est spécialisée dans le loisir aérien. Le cœur de son métier est la formation. C’est avant tout une école de pilotage ULM , mais une école orientée vers le voyage. Ainsi, une fois formés, les pilotes sont capables de voyager partout où ils le souhaitent.

L’Aéroclub compte environ 250 membres dont 50 élèves-pilotes. Ce club dispense la formation au brevet de pilote privé (PPL), et permet aux adhérents de piloter des monomoteurs pour leurs loisirs. Les avions de voyage sont tous conformes aux derniers standards de sécurité et de nuisances sonores. 

Les événements de la communauté

Rassemblement de La Réole

Le Comité Régional ULM Nouvelle-Aquitaine a organisé le 14 juillet à la Réole LFDR un grand rassemblement des pilotes. 

Cela a permis après un trop long confinement aux pilotes de se retrouver dans un moment de convivialité et de bonne humeur. Un véritable rassemblement ULM, avec 45 machines, il y avait autant de tubes et toiles que des ULM dernière génération et tous n’en font qu’un : le principal pour un pilote d’ULM, c’est de voler et de rencontrer les autres pilotes.

Rassemblement des Femmes Pilotes

une belle fête à Levroux !

Le 17e Rassemblement des Femmes Pilotes d’ULM s’est déroulé du 24 au 26 juillet 2020 sur la Base ULM de Levroux (LF3624). 

L’aérodrome accueillait dès vendredi les premiers ULM composés en majorité de femmes pilotes venues de toute les régions de France malgré une météo incertaine durant ce week-end.